Brave le navigateur qui vous rémunère – partie 1 –

19. avril 2018 Gratuit 0

Avec ce navigateur, les annonceurs ne peuvent pas attirer votre attention – ils doivent vous payer pour cela.

navigateur BRAVEBitcoin est le début, mais c’est loin d’être la fin. Pour vous aider à comprendre pourquoi, nous plongeons profondément dans le monde du blockchain. Dans cette série, nous irons au-delà de la cryptocurrency et nous affinerons dans des applications en Blockchain qui pourraient remodeler les dossiers médicaux, les machines à voter, les jeux vidéo, et plus encore.

Les annonces en ligne sont un genre spécial de nuisance terrible. Ils sont envahissants, distrayants et, pire que tout, ils sont nécessaires.

Malgré le fait qu’ils sont presque universellement détestés, les publicités sont ce qui fait tourner le World Wide Web. Ils sont une partie vitale de l’écosystème Internet, et sans eux, beaucoup de blogs, de sites Web et de canaux Youtube dont vous profitez ne généreraient pas assez de revenus pour rester à flot. En fait, si ce n’était pas pour les annonces, vous ne seriez pas en train de lire cet article en ce moment.

Mais il y a un problème. Notre système actuel de publicité en ligne – un pilier de l’Internet tel que nous le connaissons – est en train de pourrir de l’intérieur. Il ruine l’Internet, et il a désespérément besoin d’être réparé.

Le(s) problème(s) avec les publicités

Dans les premiers jours de l’Internet, les internautes n’avaient à faire face qu’à des bannières occasionnelles de temps en temps. Aujourd’hui, les publicités sont partout, tout le temps. Nous avons des bannières publicitaires, des fonds d’écran, des publicités de recherche, des publicités interstitielles, des publicités vidéo, des publicités pop-up, des publicités par courriel, des publicités d’actualités – et bien plus encore. Pour couronner le tout, les publicités ne se limitent plus à nos navigateurs web. Ils apparaissent également sur la plupart des jeux et applications mobiles connectés à Internet. Téléchargez Brave vous aussi

En plus d’être inondé de publicités partout où nous allons, nous sommes également suivis. La plupart des sites Web utilisent des trackers tiers pour surveiller votre activité de diverses façons et utilisent ces données pour créer une “empreinte digitale” unique qui peut être utilisée pour vous identifier, quel que soit l’endroit où vous allez sur le Web et quel que soit l’appareil sur lequel vous naviguez. À l’heure actuelle, au moment où vous lisez cet article, il y a probablement une quarantaine de traqueurs différents qui regardent ce que vous faites et recueillent des données sur votre activité. Ce n’est pas inhabituel non plus. En fait, c’est la norme.
comment le créateur de javascripts utilisera blockchain pour sauver l’Internet des publicités.

Le pire de tous ? Vous payez pour que ça arrive. Chaque publicité ciblée que vous voyez sur votre smartphone est probablement diffusée par le biais d’une variété de réseaux d’échange publicitaire, de serveurs d’achat et de vente, de services de vérification de placement et de plates-formes de gestion de données, avant d’atteindre votre appareil. Ces transferts de données ne font pas que ralentir le chargement des pages – ils consomment également votre plan de données et épuisent votre batterie. En général, cela ne vous coûte qu’une fraction d’un cent par annonce, mais ces fractions s’additionnent.

Un rapport du New York Times a révélé que 50 % des données mobiles transférées lors de visites sur des sites Web d’information populaires étaient le résultat d’annonces publicitaires. Selon le coût de votre forfait de données mobiles, cela signifie que vous pourriez payer jusqu’à 23 $ par mois pour voir des publicités que vous n’avez jamais demandées.
Blockchain à la rescousse

S’il y a quelqu’un qui peut aider à résoudre ce problème, c’est Brendan Eich, le fondateur de Mozilla et créateur de JavaScript. Eich a passé les trois dernières années à développer une alternative à notre système de publicité en ligne frauduleux, inefficace et hostile à l’utilisateur. Lui et son équipe le décrivent comme un “échange publicitaire numérique décentralisé, transparent et transparent basé sur une Blockchain”.

Ne vous inquiétez pas – ce n’est pas aussi nébuleux ou déroutant que ça en a l’air. Téléchargez Brave vous aussi

D’une manière générale, la solution d’Eich est une tentative d’effacer l’ardoise et de mettre en place un meilleur système – un système où l’on n’est pas agressé par des publicités et où la part du lion de l’argent dépensé par les annonceurs ne tombe pas entre les mains d’intermédiaires.

Le système est composé de deux parties principales, dont la première est un nouveau navigateur appelé Brave. Selon les propres mots d’Eich, Brave est ” un navigateur axé sur la protection de la vie privée qui place les utilisateurs au premier plan et bloque par défaut les publicités et les trackers de tiers “. Cela signifie que vous recevez non seulement une expérience de navigation propre, sans publicité et rapide, mais aussi que votre vie privée n’est pas compromise par une avalanche de bogues de suivi et de cookies.

Il est vrai que vous pourriez obtenir un résultat similaire dans Chrome ou Firefox en installant une poignée d’extensions, mais Brave fait à la fois le blocage de la publicité et le blocage du tracker simultanément – et à tout moment – à partir du moment où vous l’allumez. Il conserve également des statistiques astucieuses sur le nombre de publicités que vous avez bloquées au fil du temps, et combien de temps vous avez économisé grâce à des chargements de pages plus rapides et sans tracker.

Alors, comment les gens sont-ils payés si les annonces sont bloquées par défaut ? Content que tu aies demandé. C’est là qu’intervient la deuxième composante du système d’Eich.

Le navigateur Brave est alimenté par une unité de compte basée sur une Blockchain appelée jeton d’attention de base (BAT). Selon les mots de ses créateurs, BAT est ” un nouveau jeton qui peut être échangé entre les éditeurs, les annonceurs et les utilisateurs. Tout cela se passe sur la Blockchain d’Ethereum. Le jeton peut être utilisé pour obtenir une variété de services de publicité et d’attention sur la plate-forme Brave. Téléchargez Brave vous aussi

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *