Comment fonctionnent les cartes de crédit et de débit Bitcoin ?

25. novembre 2018 news 0

 

Un bitcoin est un jeton numérique, un type de monnaie, qui peut être envoyé électroniquement d’une personne à une autre. Comme les dollars, Bitcoin peut être utilisé pour effectuer des transactions quotidiennes, à condition que la personne ou l’entreprise accepte Bitcoin comme méthode de paiement.

Si vous avez Bitcoin et que vous voulez l’utiliser pour vos transactions quotidiennes, vous pouvez envisager une carte de débit ou de crédit Bitcoin. De cette façon, vous pourrez glisser votre carte et compléter la transaction avec Bitcoin que vous avez dans votre portefeuille.

Qu’est-ce que Bitcoin ?

Le prix d’un seul bitcoin fluctue souvent, parfois même de seconde en seconde, en fonction de l’offre du marché (comme les actions, l’or et les devises étrangères). Le bitcoïne a atteint 19 000 $ en décembre 2017, pour chuter à 7 200 $ en février 2018. Ce qui rend Bitcoin unique, c’est que le réseau Bitcoin – où les Bitcoins sont transférés – n’est pas contrôlé par une personne ou une entreprise, mais plutôt par un réseau décentralisé d’ordinateurs.

Un enregistrement de toutes les transactions Bitcoin est stocké sur les ordinateurs de chaque personne qui aide à vérifier les transactions Bitcoin.

Les bitcoins sont stockés dans un porte-monnaie numérique qui a une identification unique. Pour envoyer Bitcoin à un autre utilisateur, cette personne doit vous envoyer une adresse unique générée par la plateforme de change (par exemple Coinbase, Square, etc.) Vous copiez ensuite l’adresse dans votre plateforme de change Bitcoin, entrez le montant, et appuyez sur Envoyer. Il faut environ une heure pour qu’un transfert Bitcoin soit terminé.

Comment fonctionnent les cartes de débit Bitcoin ?

Voici comment fonctionnent les cartes de débit Bitcoin. D’abord, vous devrez ouvrir un portefeuille Bitcoin. Connectez votre carte de débit Bitcoin à votre portefeuille Bitcoin. Ensuite, vous pouvez utiliser votre carte de crédit partout où les cartes réseau sont acceptées. Par exemple, si vous avez une carte de débit Visa Bitcoin, vous pouvez l’utiliser partout où les cartes de crédit et de débit Visa sont acceptées.

Soutenu par un important réseau de traitement, il donnerait aux achats la même responsabilité zéro en matière de fraude que les achats par carte de crédit ordinaire, lorsque la carte est utilisée à titre de crédit.

Il peut y avoir des frais associés aux cartes de débit Bitcoin similaires à ceux que vous paieriez avec une carte prépayée. Par exemple, vous pouvez payer des frais de retrait, de transaction ou de compte mensuel avec une carte de débit Bitcoin.

Gardez également à l’esprit que puisque le prix du bitcoin fluctue, la quantité de bitcoin nécessaire pour compléter une transaction peut fluctuer, même en une seule journée. Il est important de garder une trace de la quantité d’argent que vous avez dans votre portefeuille Bitcoin en Bitcoin et en Dollars US pour savoir si vous en avez assez pour compléter la transaction.

Porter une méthode de paiement de secours est également une bonne idée au cas où le commerçant n’accepterait pas la carte de débit Bitcoin ou si vous n’avez pas assez de fonds pour compléter votre transaction.

Malheureusement, les cartes de débit Bitcoin peuvent être de courte durée. Plus tôt en 2018, Visa a demandé à BitPay, l’une des cartes de débit Bitcoin les plus populaires, de fermer ses comptes. D’autres cartes de débit cryptographiques ont également été fermées et retournent des fonds aux consommateurs. Les cartes de débit et de crédit Bitcoin disponibles dans d’autres pays peuvent ne pas être disponibles aux États-Unis. Trouver une carte de débit Bitcoin peut être plus difficile, surtout si l’on considère que le Bitcoin n’est actuellement pas réglementé par les agences fédérales.

L’avenir des cartes de crédit Bitcoin

Bien qu’il y ait peu d’options pour les cartes de débit Bitcoin, il n’y a actuellement aucune carte de crédit Bitcoin. Les cartes de crédit américaines ne permettent que les achats en dollars américains. Si vous voulez payer votre facture de carte de crédit avec Bitcoin, vous devez convertir le Bitcoin en dollars américains par virement sur votre compte chèque. La possibilité d’acheter Bitcoin avec une carte de crédit est également limitée puisque de nombreux grands émetteurs de cartes de crédit et banques ont interdit l’achat en cryptomonnaie

Les cartes de crédit Bitcoin pourraient être une possibilité à l’avenir, car les sociétés émettrices de cartes de crédit s’efforcent de trouver une façon de travailler avec la monnaie. MasterCard a récemment déposé un nouveau brevet qui pourrait permettre les transactions bitcoin sur les cartes de crédit.

Pour l’instant, ce n’est qu’un brevet et il n’y a eu aucune nouvelle officielle concernant les transactions par bitcoin. American Express a également déposé un brevet pour l’utilisation de blockchain dans son système de preuve de paiement. Blockchain est la technologie sur laquelle les transactions Bitcoin sont gérées et enregistrées.

La première carte de crédit Bitcoin récompenses – Blockrize– n’est peut-être pas trop loin. Un entrepreneur de 25 ans basé à San Francisco travaille sur une carte de crédit qui offre la cryptocriminalité comme bonus d’inscription pour les nouveaux titulaires de carte, comme les autres cartes de crédit offrent des points ou des miles comme bonus d’inscription.

La carte, qui n’a toujours pas de partenaire bancaire, paierait 1 % de récompenses en cryptocomptes, comme les autres cartes de crédit payent 1 % de remise en argent. Il y a plus de 5 000 personnes sur la liste d’attente, selon la page d’inscription de la carte.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *