Les 10 meilleurs cryptos pour 2018

20. janvier 2018 news 0

Regardons les choses en face: il y a beaucoup de cryptocurrency dehors là, avec de nouvelles sortent presque tous les jours et les anciennes disparaissent apparemment aussi vite qu’elles sont apparues. C’est facile de se laisser submerger.

Si vous êtes novice dans le domaine des cryptocurrencies, c’est un excellent point de départ pour vous familiariser avec chacune des 50 premières cryptocurrencies (par capitalisation boursière). Même si vous êtes un ancien combattant de crypto, c’est une excellente ressource à consulter si vous avez déjà confondu l’un des 50 premiers, ou si vous voulez en savoir plus sur une nouvelle pièce de monnaie qui a rejoint les rangs.

Notre espoir est de vous orienter dans la bonne direction, d’inciter votre intérêt à faire plus de recherche, et de vous diriger loin des escroqueries potentielles là-bas (Et oui, il y a des cryptos arnaque potentielle dans le top 10!

Ici, chez Invest In Blockchain, nous sommes obsédés par la recherche sur Internet pour toutes les choses crypto. L’information trouvée dans ce poste est le résultat de centaines d’heures de recherches minutieuses de ma part et d’autres rédacteurs de notre équipe.

Notez que cette liste est en constante évolution et je ferai de mon mieux pour la tenir à jour, mais le top 50 bouge presque tous les jours! Veuillez vous référer à coinmarketcap.com pour les dernières informations sur les 10 principales devises cryptographiques et leurs prix.

Commençons!

(Renseignements exacts en date du 4 janvier 2018)

1 – Bitcoin (BTC)

Roi du monde cryptographique, Bitcoin est aujourd’hui un nom familier; pour beaucoup, il est synonyme de “cryptocurrency”. Son but est de fournir une version électronique du paiement en espèces poste à poste pour permettre l’envoi de paiements en ligne sans avoir besoin d’un tiers (tel que Mastercard).

La hausse rapide du prix de Bitcoin a entraîné une explosion des nouveaux investisseurs Bitcoin. Avec l’énorme augmentation des intérêts, les commerçants acceptent de plus en plus le bitcoin comme moyen de paiement légitime. Bitcoin progresse rapidement vers son objectif de devenir une monnaie acceptée dans le monde entier.

Le développement de Bitcoin est dirigé par le développeur de Bitcoin Core, Wladimir J. van der Laan, qui a pris la relève le 8 avril 2014. Les changements de Bitcoin sont décidés démocratiquement par la communauté.

Pour une description plus détaillée de Bitcoin, y compris son utilisation et son fonctionnement, voir “Bitcoin expliqué” et “Bitcoin est une monnaie déflationniste”.

2 – RIPPLE (XRP)

Ripple vise à améliorer la rapidité des transactions financières, en particulier les transactions bancaires internationales.

Quiconque a déjà envoyé de l’argent à l’étranger sait qu’il faut actuellement de 3 à 5 jours ouvrables pour qu’une transaction soit compensée. Il est plus rapide de retirer de l’argent, de monter dans un avion et de l’envoyer à votre destination que de l’envoyer électroniquement! Sans compter que vous paierez des frais de transaction exorbitants – habituellement autour de 6 %, mais cela peut varier selon l’institution financière.

L’objectif de Ripple est de rendre ces transactions rapides (il suffit d’environ 4 secondes pour qu’une transaction soit compensée) et bon marché.

L’équipe de Ripple compte actuellement plus de 150 personnes, ce qui en fait l’une des plus importantes dans le monde de la cryptocurrence. Ils sont dirigés par le PDG Brad Garlinghouse, qui a un curriculum vitae impressionnant qui comprend des postes de haut niveau dans d’autres organisations telles que Yahoo et Hightail.

Consultez la section “Qu’est-ce que l’effet d’entraînement?” pour obtenir de plus amples renseignements, y compris un examen plus approfondi de ce qu’ils font, des controverses et des perspectives d’avenir.

3 – Ethérum (ETH)

Ethereum est la plateforme révolutionnaire qui a introduit le concept de “contrats intelligents” dans la chaîne de blocage. Publié pour la première fois au monde en juillet 2015 par Vitalik Buterin, alors âgé de 21 ans, Ethereum est rapidement passé de l’obscurité au statut de célébrité de la cryptocurrence.

Buterin a une équipe complète de développeurs qui travaillent derrière lui pour développer la plateforme Ethereum. Pour plus d’informations sur Buterin, lisez notre article “Vitalik Buterin: The Face of Blockchain”.

Ethereum a la capacité de traiter les transactions rapidement et à bas prix sur la chaîne de blocage comme Bitcoin, mais a également la capacité d’exécuter des contrats intelligents. Pour une lecture future sur les contrats intelligents, voir “Quelle est la différence entre Bitcoin et Ethereum”; mais pour l’instant, pensez à des processus automatisés qui peuvent faire n’importe quoi.

Pour de plus amples informations sur Ethereum, y compris une analyse des forces et des perspectives d’avenir de la plate-forme, voir “Pourquoi investir dans Ethereum?

4 – Bitcoin Cash (BCH)

Bitcoin Cash a été créé le 1er août 2017 après une “fourchette rigide” de la chaîne à blocs Bitcoin. Depuis des années, un débat fait rage au sein de la communauté Bitcoin sur l’opportunité d’augmenter la taille des blocs dans l’espoir d’atténuer un peu le goulot d’étranglement du réseau qui a miné Bitcoin en raison de sa popularité croissante.

Comme aucun accord n’ a pu être conclu, la chaîne de blocage Bitcoin originale a été bifurquée, laissant la chaîne Bitcoin intacte et créant en fait une nouvelle chaîne de blocage qui permettrait aux développeurs de modifier certaines des fonctionnalités programmées d’origine de Bitcoin.

D’une manière générale, l’argument pour Bitcoin Cash est qu’en permettant à la taille du bloc d’augmenter, plus de transactions peuvent être traitées dans le même laps de temps. Ceux qui s’opposent à Bitcoin Cash font valoir que l’augmentation de la taille des blocs augmentera les besoins en stockage et en bande passante, et en fait, entraînera une augmentation du prix pour les utilisateurs normaux. Cela pourrait conduire à une centralisation accrue, ce que Bitcoin a précisément cherché à éviter.

Bitcoin Cash n’ a pas une seule équipe de développement comme Bitcoin. Il y a maintenant plusieurs équipes de développeurs indépendants.

Pour plus d’informations sur Bitcoin Cash, consultez leur site web officiel et leur page web officielle.

5 – Cardano (ADA)

Cardano est une chaîne de blocage intelligente axée sur les contrats. Il a d’abord été publié sous le nom Input Output Hong Kong par Charles Hoskinson et Jeremy Wood, quelques-uns des premiers membres de l’équipe d’Ethereum, et plus tard rebaptisé en Cardano.

Cardano essaie de résoudre certains des plus grands problèmes du monde de la cryptocurrency qui ont causé des problèmes persistants depuis des années, tels que les questions d’évolutivité et de vote démocratisé.

Ils ont le potentiel de contester la domination d’Ethereum dans le monde des contrats intelligents. Cardano développe son propre langage de programmation similaire à Ethereum; cependant, ils se concentrent plus fortement sur l’interopérabilité entre les autres cryptocurrencies.

Alors que certaines cryptocurrencies sont toutes morsures mais pas d’écorce, Cardano est tout le contraire. Ils se concentrent tranquillement sur un logiciel puissant qui sera complètement open-source.

L’équipe de Cardano est composée de certains des meilleurs esprits de l’industrie et cherche à créer une base solide sur laquelle d’autres peuvent s’appuyer pour les années à venir.

Pour obtenir des informations actualisées sur le statut de Cardano, consultez leur page Reddit ou leur site Web officiel. Vous pouvez également lire notre article “Qu’est-ce que Cardano” pour en savoir plus.

#6 – NEM (XEM)

NEM (New Economy Movement) est la première entreprise mondiale de preuve d’importance (POI) basée sur la technologie des chaînes de bloc. En mettant l’accent sur les cas d’utilisation en entreprise, le logiciel a été conçu à partir de la base, en gardant à l’esprit l’adaptabilité. L’objectif de NEM est de permettre aux entreprises d’utiliser leur “smart asset system” pour implémenter des chaînes de blocage personnalisables. Un actif intelligent peut être presque n’importe quoi: un jeton de cryptocurrence, les actions d’une entreprise ou la facturation et les dossiers de l’entreprise.

Parmi les cas d’utilisation possibles de la technologie de NEM, mentionnons le vote, le financement de foule, la propriété d’actions, la tenue de registres sécurisés, les programmes de points fidélité, les paiements mobiles et les services de dépôt fiduciaire. Une liste des cas d’utilisation de NEM est disponible ici.

Le développement de NEM est suivi par la fondation NEM, basée à Singapour.

Pour plus d’informations sur ce que NEM fait et ce qui distingue NEM de ses concurrents, voir “Qu’est-ce que NEM?

7 – Lumens stellaR (XLM)

En un mot, Stellar Lumens cherche à utiliser la chaîne de blocage pour effectuer des paiements internationaux très rapides avec de petits frais. Le réseau peut traiter des milliers de transactions par seconde avec un délai de confirmation de 3 à 5 secondes.

Comme vous le savez peut-être, Bitcoin peut parfois prendre de 10 à 15 minutes pour confirmer une transaction, ne peut effectuer que quelques transactions par seconde et, à son tour, impose des frais de transaction très élevés.

Si ça ressemble beaucoup à Ripple, tu as raison! Stellar Lumens était basé sur le protocole de Ripple et essaie de faire des choses similaires. Parmi les principales utilisations de Stellar Lumens, on peut citer les petits paiements quotidiens (micro-paiements), l’envoi d’argent à l’étranger et les paiements mobiles.

Stellar Lumens se concentre sur le monde en développement et, plus particulièrement, sur l’industrie de plusieurs milliards de dollars des travailleurs migrants qui envoient de l’argent à leur famille dans les pays pauvres.

L’équipe Stellar Lumens est dirigée par Jed McCaleb, qui a travaillé dans de nombreuses start-ups à succès dans le passé, comme eDonkey, Overnet, Ripple et le tristement célèbre Mont Gox.

Pour plus d’informations sur Stellar Lumens, y compris l’histoire et ce qui distingue Stellar Lumens, voir “Qu’est-ce que Stellar Lumens?

8 – Litecoin (LTC)

Semblable à Bitcoin, Litecoin est une plateforme de transaction peer-to-peer conçue pour être utilisée comme monnaie numérique. Grâce à des améliorations techniques notables, Litecoin est en mesure de traiter un plus grand nombre de transactions à moindre coût. Litecoin a été conçu pour traiter les petites transactions que nous effectuons quotidiennement.

Litecoin est parfois appelé “argent numérique” tandis que Bitcoin est connu sous le nom d'”or numérique”. C’est parce que l’argent était traditionnellement utilisé pour de petites transactions quotidiennes alors que l’or était utilisé comme un réservoir de richesse et n’était pas utilisé dans la vie quotidienne.

Le porte-bloc Litecoin est une fourchette de la chaîne Bitcoin. Il a été initialement lancé en 2011 alors que son fondateur, Charlie Lee, travaillait encore pour Google. Bien connu comme un expert en cryptocurrency, Charlie Lee est soutenu par une équipe de développement solide qui semble réaliser ce qu’ils ont entrepris de faire. Ils ont récemment accompli un exploit remarquable avec le premier échange atomique réussi.

Pour une discussion approfondie sur ce que Litecoin fait, comment il est différent de Bitcoin et l’équipe qui soutient le développement, voir “Qu’est-ce que Litecoin?

#9 – IOTA (MIOTA)

IOTA a vu de nombreux problèmes que Bitcoin et Ethereum ont avec les modèles POW (proof-of-work) et POI (proof-of-importance) et cherche à les améliorer avec leur réseau révolutionnaire de validation des transactions simplement appelé “tangle”.

Lors de l’émission d’une transaction en IOTA, vous validez 2 transactions précédentes. Cela signifie que vous n’externalisez plus la validation à des mineurs, ce qui nécessite des quantités inutiles de puissance de calcul et généralement une grande partie des pièces de monnaie. Ces ressources nécessaires centralisent en effet les monnaies qui, selon beaucoup, ont été créées pour être décentralisées.

Avec IOTA, plus un ledger est actif, plus il y a de validation. Autrement dit, plus il y a de gens qui l’utilisent, plus il est rapide. Vous n’avez pas à subventionner les mineurs, il n’ y a donc pas de frais sur les transactions. C’est exact: zéro.

L’équipe d’IOTA développe activement la technologie des chaînes de blocage depuis 2011 et a créé la fondation et l’entreprise IOTA en 2016. Depuis sa création, l’équipe n’ a cessé de grandir, attirant des talents exceptionnels du monde entier.

Pour plus d’informations sur l’équipe d’IOTA et sa technologie révolutionnaire “Tangle”, consultez “What is IOTA”.

#10 – DASH (DASH)

Dash (qui provient de’digital cash’) vise à être la monnaie cryptographique la plus conviviale et évolutive au monde. Il a la capacité d’envoyer des fonds instantanément confirmés par la sécurité ” double-envoi-proof ” avec la fonctionnalité ajoutée de l’historique effaçable des transactions et la capacité d’envoyer des transactions anonymement.

À l’instar de Bitcoin, Dash est conçu pour être utilisé comme monnaie numérique, mais il a certaines valeurs ajoutées comme des temps de transaction beaucoup plus rapides et des frais moindres. Pour des frais légèrement plus élevés, Dash a la fonction supplémentaire d'”envoi instantané” qui permet de confirmer les transactions presque instantanément. C’est l’un des principaux arguments de vente de Dash car beaucoup pensent que cette caractéristique lui permettrait d’être utilisé dans les établissements de brique et de mortier.

L’équipe de développement de Dash est composée de plus de 50 membres et est dirigée par l’ancien professionnel des services financiers Evan Duffield.

Pour les dernières nouvelles sur Dash, consultez leur site officiel et la page rouge.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *