Les grands de ce monde ont lancé la guerre aux cryptomonnaies.

13. janvier 2018 news 0

Voici le mail recu ce jour de Bitwala, apres les mesures en Corée il semble bien que les grands de ce monde ont lancé la guerre aux cryptomonnaies. Ne pouvant les bloquer, ils vont simplement demander aux banques d’arrete de travailler avec le monde des cryptos

BITWALA :

Au cours des 2 dernières semaines, nous avons eu le temps le plus occupé que Bitwala n’ait jamais connu. Nos services de paiement par carte et par virement bancaire ont été suspendus. Nous avons travaillé 24 heures sur 24 pour leur rendre l’argent des clients le plus rapidement et simplement possible.

Nous avons voulu saisir cette occasion pour expliquer comment cela affecte Bitwala et ses plans.

Ce qui s’est réellement passé

Le programme de cartes prépayées a été fermé.
En proposant les cartes Bitwala, nous avions fait confiance à WaveCrest, un émetteur de cartes avec une licence Visa. La semaine dernière, WaveCrest a été contraint de désactiver toutes ses cartes du jour au lendemain en raison de sa non-conformité aux règles de Visa. Cela signifiait que tous les clients munis d’une carte Visa émise par WaveCrest, qui comprend de nombreuses autres sociétés, avaient également leurs cartes désactivées.

Bon nombre d’entre vous nous ont contactés pour nous demander des remboursements et nous avons publié une mise à jour à ce sujet. WaveCrest s’occupera de vos remboursements et nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour nous assurer que vos fonds sont sécurisés à 100% et vous sont retournés rapidement.

Notre banque a mis fin à sa relation avec nous
Le 29 décembre, notre banque nous a informés que notre compte était en cours d’examen et que, dans l’intervalle, tous les virements seraient désactivés. Nous avons désactivé les virements bancaires à partir de notre tableau de bord et envoyé des courriels aux utilisateurs avec des transactions en attente pour s’attendre à des retards.

Après avoir tout mis en œuvre pour rétablir notre compte, la banque nous a informé hier qu’en raison d’un changement de politique, elle a décidé de mettre fin à notre relation et que la fermeture serait permanente.

Le retour de vos fonds est notre priorité
Nous voulons vous assurer que vos fonds sont en sécurité et que notre priorité principale est de vous les rendre en temps opportun. Nous avons mis fin à notre relation bancaire sur une bonne note. Les utilisateurs avec des virements bancaires en attente recevront un remboursement dans les 14 prochains jours qui est égal à l’EURO ou GBP dans le bitcoin au taux de change en vigueur à l’époque.

Les remboursements par carte, en revanche, prendront 30 jours. Depuis le début du processus de remboursement du solde de la carte, plusieurs de nos utilisateurs se sont plaints qu’il est long et compliqué. Notre équipe d’ingénieurs travaille sur des solutions pour alléger la situation et aider à rendre les processus plus fluides et plus rapides.

Encore une fois, nous nous excusons sincèrement pour tous les inconvénients que cela a causé à nos utilisateurs. Soyez assuré que Bitwala ressent la même douleur et que nous sommes déjà engagés et que nous travaillons d’arrache-pied pour mettre en place un tout nouveau programme de cartes Bitwala.

Notre mission reste la même

Bitwala construit une Crypto Bank
D’innombrables entreprises de crypto ont dû fermer leurs portes à cause du manque d’accès aux services financiers. Cette crainte de voir les banques débrancher tout ce qui a trait à la cryptographie est bien réelle et c’est une crainte dans laquelle vit notre industrie. Cela met davantage l’accent sur la manière dont l’économie crypto a besoin d’une base bancaire solide et indépendante crypto-premier établissement bancaire.

Bitwala se relancera en tant que banque crypto. Après avoir travaillé pendant plus d’un an sur notre affaire, nous sommes finalement parvenus à un accord avec un partenaire bancaire allemand de marque blanche. Nos services de paiement de factures et de cartes de crédit reviendront aux entreprises et aux particuliers et seront tous deux migrés vers la nouvelle plateforme et pourront ouvrir des comptes bancaires complets avec nous.

Tous les comptes seront livrés avec des cartes de débit, il n’est donc plus nécessaire de recharger votre carte. Jusqu’ à présent, nous ne pouvions offrir Crypto qu’ à Fiat. Avec la relance, nous serons également en mesure d’offrir Fiat à Crypto, ce qui nous semble énorme. Cela signifie que nous offrirons aux utilisateurs une expérience sans faille, permettant une transition en douceur entre les mondes cryptographique et fiat.

Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas la chose la plus facile à construire et il est difficile de trouver les partenaires qui sont disposés et capables de construire quelque chose comme ça. Mais on les a trouvés.

Les utilisateurs existants pourront toujours se connecter à leurs comptes pour consulter leur carte et l’activité de leur compte ainsi que pour effectuer des transactions bitcoin standard (wallet-to-wallet). Notre équipe de soutien à la clientèle sera également disponible pour répondre aux questions de nos utilisateurs et jouera un rôle important dans les migrations de comptes à l’avenir.

Nous nous excusons auprès des clients qui comptent sur nous dans leur vie financière. Nous travaillons très fort pour relancer à la mi-2018. Nous vous tiendrons informés à chaque étape.

……………….

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *