Les cartes bancaires CryptoMonnaies : explications et quel futur ?

Les cartes bancaires CryptoMonnaies évoluent au rythme du Bitcoin

Comment les personnes  peuvent-elles en bénéficier ?

Uquid Card | Meilleure carte BitcoinLa crypto-monnaie est l’avenir de l’argent et les entrepreneurs y croient. Ils affirment même que c’est un domaine qui a une grande place dans le fonctionnement des futures start-up.

Bitcoin pose un problème de  comment les dépenser ou tout simplement les convertir en euros, mais les entrepreneurs essayent de le résoudre avec des cartes de débit crypto.

Supposons que vous ayez des crypto-monnaies, par exemple un Bitcoin ou un peu d’Ethereum. Ensuite, comme le marché est très haussier, sa valeur augment de 10 %, et vous voulez faire des achats en ligne, les retirer dans un guichet automatique ( ATM).

Dans un passé récent, vous deviez vous rendre sur une plateforme d’échange, comme Coinbase ou kraken, et convertir un montant fixe de votre crypto-monnaie en un montant fixe de monnaie nationale (EUR, USD…).

Après cette étape, vous devez déplacer votre monnaie fiduciaire dans un compte bancaire, et c’est à partir de ce moment que vous pourrez la dépenser.

L’entrée en jeu des cartes bancaires (carte de débit) crypto

l’ancienne et la nouvelle innovation qui s’apprête à révolutionner l’adoption de la crypto-monnaie grâce aux fidèles consommateurs. Cette innovation influence aussi le monde entrepreneurial.

Il faut noter que les cartes de débit Crypto se présentent comme les cartes de débit ordinaires.

Elles portent un logo Visa ou MasterCard. Elles fonctionnent partout dans le monde. Toutefois, elles ne sont pas reliées à votre compte bancaire, mais à un portefeuille crypto-monnaie.

Vous n’y voyez pas encore clair ? Voici ce qu’il faut savoir :
La crypto-monnaie a la puissance nécessaire pour éliminer progressivement les banques, avec leurs frais et leurs limites. En plus, les transactions via la crypto-monnaie sont “presque anonymes” et de loin moins coûteuses. Bref, la crypto-monnaie (j’en parle comme quelqu’un qui possède des crypto-monnaies et qui en tire un intérêt financier) est l’avenir de l’argent. C’est un domaine qui accorde beaucoup de place aux nouvelles entreprises, surtout les startups.

Le défi : comment les dépenser ?

Sur un marché d’environ 900 cryptomonnaies, l’accès aux opportunités de gains et les moyens de les échanger et de les investir n’a pas été un problème. Le défi actuel consiste à trouver les moyens de les dépenser dans le monde réel. Jusqu’à présent, nous nous sommes focalisés sur un réseau de bricolage hétéroclite de guichets automatiques et d’applications QR-code.

Toutefois, il y a une nouveauté : nous pouvons désormais utiliser des cartes de débit cryptographique – un pont entre le monde cryptographique et le monde des cartes de crédit que tout le monde connaît.

Les cartes de débit Crypto sont sans aucune ambigüité et facile à comprendre pour les débutants.

Pourquoi utiliser les cartes prépayées Bitcoin (ou de débit crypto) ?

Les cartes bancaires bitcoin ( et toutes les Crypto) offrent de nombreux avantages aussi bien pour l’ancienne façon de négocier la crypto-monnaie que pour les transactions, échanges et dépenses traditionnelles de la monnaie fiduciaire via les cartes de crédit et de débit.

Ils comprennent :

Liberté : Vous pouvez maintenant dépenser des dizaines de crypto-monnaies et jetons dans les entreprises du monde entier sans avoir à vous soucier des échanges ou des taux de change. Vous pouvez acheter à peu près tout ce que vous voulez avec le Bitcoin et autres crypto-monnaies. La crypto-monnaie commence par bousculer toutes nos habitudes.

Usage : Vous pouvez désormais dépenser vos avoirs cryptés aussi facilement que vous utilisez votre carte Visa ou MasterCard. Faites vos courses, commandez une pizza et payez les factures sans avoir à “préconvertir” votre crypto-monnaie en devise classique. Vous avez également la possibilité de retirer facilement de l’argent à des millions de guichets automatiques partout dans le monde. La conversion est beaucoup plus facile à faire en ligne et vous pouvez dépenser librement vos Bitcoins. Aujourd’hui, il est donc possible de faire toutes les transactions avec du Bitcoin, qui est encore pour l’instant la crypto la plus utilisé avec les cartes bancaires.

Universalité : Les cartes Visa et MasterCard sont acceptées presque partout dans le monde. Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin de demander à un vendeur s’il accepte le Bitcoin. Vous remarquerez le symbole du Bitcoin sur son site.

Plus besoin de courir derrière les acheteurs sur LocalBitcoins.

Flexibilité : Il existe de nombreuses cartes crypto-débit permettant de dépenser le Bitcoin, l’Ethereum et d’autres jetons (token). Vous avez donc un large choix en ce qui concerne la gestion de votre argent et de vos avoirs cryptographiques que vous souhaitez liquider.

Une protection contre l’inflation : Les cartes de débit Crypto sont une bouée de sauvetage dans les endroits où la monnaie locale est volatile et/ou inflationniste. regardez le Vénézuela ! Vous pouvez garder votre argent sous forme de crypto et ne dépenser que ce dont vous avez besoin. Ainsi, vous obtiendrez les meilleurs taux de change.

Accroitre l’adoption : Lorsque les utilisateurs les plus expérimentés dépensent leurs avoirs cryptographiques – et en tire profit – ils auront plus de raison de demander le paiement en crypto-monnaie, et moins de raison de les accumuler. D’un autre côté, les commerçants sont désormais appelés à accepter le Bitcoin, mais ils ne s’en rendent pas encore compte. Ils seront payés dans leur devise préférée.

Récompenses : De nombreuses cartes de débit crypto offrent des systèmes de récompense et bonus qui permettent d’avoir plus d’avantages que l’utilisation des dépenses en espèces. En effet, vous pourriez profiter de la crypto-monnaie en passant par une carte de débit cryptée et plus sécurisée que le fait de dépenser de l’argent réel.

Anonymat : Certaines cartes crypto-débit vous permettront de rester anonyme si vous dépensez peu d’argent. Elles devront intégrer des monnaies réellement anonymes comme Monero, Dash, Zcash etc…

À tout cela s’ajoute à un système puissant et costaud capable de supporter un nombre illimité d’utilisateurs.

Les cartes de débit Crypto représentent la fusion de deux mondes : l’innovation de la crypto-monnaie et la praticité des cartes de débit.

Comment fonctionnent les cartes bancaires crypto ?

Au niveau des points de vente et des guichets automatiques, les cartes bancaires Crypto-débit fonctionnent de la même façon que les cartes de débit traditionnelles. Au de faire le prélèvement dans un compte bancaire, la carte Crypto-débit effectue son prélèvement depuis votre portefeuille crypto-monnaie.

Vous en saurez plus en lisant notre comparatif

Lorsque vous effectuez un achat avec une carte Crypto-débit, seule la quantité de crypto-monnaie dont vous avez besoin est prélevée pour faire office de monnaie fiduciaire. Ensuite, cette monnaie fiduciaire est envoyée au marchand par le biais d’un processus homogène que l’utilisateur ne maitrise pas.

Les étapes pour créer une carte crypto-debit sont simples : commandez la carte, activez-la, chargez de l’argent en transférant de la crypto-monnaie au service de portefeuille du fournisseur de cartes, puis dépensez l’argent.

Les types de carte bancaire Bitcoin et crypto-débit

Plus de 30 types de cartes de débit crypto sont disponibles auprès de nombreux fournisseurs proposants différents frais, crypto-monnaie et support.

Parmi les plus populaires, on peut citer TenX, Centra Card, Wirex, Xapo, CryptoPay, Coinbase / Shift et Monaco.

Comment les entrepreneurs peuvent-ils en profiter ?

Le marché des cartes de débit crypto ne fait que commencer. Les entrepreneurs qui cherchent à en profiter doivent garder ceci à l’esprit : éviter les limites autant que possible. Les utilisateurs de crypto-monnaie détestent les limites. Pensez en dehors des limites traditionnelles. Nous construisons un Nouveau Monde ici – celui dans lequel les entrepreneurs auront ces possibilités :

Réduisez et simplifiez les frais : Aujourd’hui, on remarque que plusieurs types de cartes de débit crypto proposent des frais élevés, aussi bien les frais mensuels que les frais de chargement et les frais de retrait.

Conquérir le cœur des non-bancarisés : Plus de 2,5 milliards d’adultes dans le monde n’utilisent pas de banques, mais ils ont de téléphones portables. Ces gens représentent un marché potentiel pour les services de crypto-monnaie. Les entrepreneurs peuvent désormais faciliter l’accès aux services éducatifs et autres grâce aux cartes cryptographiques.

2,5 milliards de personnes, c’est un énorme marché. L’autre jour, je suis tombé sur un groupe de personnes dans le monde en développement qui imploraient un acteur de l’éducation en ligne d’accepter le Bitcoin. C’est juste une opportunité.

En somme, les cartes crypto-débit transforment les monnaies nationales en une application qui rentre dans votre portefeuille.

La carte bancaire bitcoin de débit cryptographique est une innovation de niveau supérieur qui va faire basculer l’utilisation des crypto-monnaies chez les consommateurs.

Parce que vous dépensez ces devises avec facilité, il y a de bonnes raisons de croire que vous serez en mesure de les gagner aussi, et que l’économie cryptographique ne fera que croître.


8 commentaires sur “Les cartes bancaires CryptoMonnaies : explications et quel futur ?”

  • 1
    pigeon le février 25, 2018 Répondre

    je suis en phases de test pour une carte ubiq nous allons bien voir ce que cela donne

  • 2
    Righi le avril 8, 2018 Répondre

    Merci

  • 3
    yao loukou Bernard le novembre 16, 2018 Répondre

    slt oui et oui je suis sur une recherche a savoir les moyens comment obtenir une carte de crypto monnai

  • 4
    Wesley Armando le mars 20, 2019 Répondre

    pourriez vous me dire quelles sont les frais de conversion en euro sur ubiq ainsi que le pourcentage quand on veut acheter une cryptomonaie sur ce site?
    merci beaucoup

  • 5
    Fan de Bitcoin le juin 23, 2019 Répondre

    Bonjour,

    J’utilise la carte bancaire bitwala depuis quelques mois et j’en suis très satisfait. C’est une MasterCard, elle fonctionne partout et elle a le sans contact. Je ne l’ai pas encore testé en dehors de l’Europe pour voir s’il y a des frais supplémentaires, en tout cas au sein de l’Europe pas de soucis. L’application (apple pour l’instant) et le site internet est d’une simplicité enfantine, vraiment très ergonomique. Pour dépenser ses bitcoins, il est nécessaire de les convertir en euros via l’application ou le site internet, cela se fait très rapidement (5min). Vous pouvez également acheter des bitcoins, exemple pour 250€, il y a 2.47€ de frais de trading et 1€ de frais de fonctionnement, ce qui revient à 1,388% de frais. La carte est gratuite et il n’y a pas de frais de tenue de compte, c’est une vraie banque (allemande) vous possédez un IBAN (RIB), pas de confidentialité donc. Bitwala se rémunère sur les échanges euros->bitcoins et bitcoins->euros, il faut bien qu’ils gagnent de l’argent ! JE TIENS À RAPPELER QU’IL EST IMPORTANT DE DECLARER VOS COMPTE BITCOINS. ET DE DECLARER VOS PLUS VALUES AU FISC (taxées à hauteur de 30%). C’est un acte militant pour défendre le bitcoins. Le bitcoin restera légal et règlementé si l’état y gagne quelques choses. L’état autorise encore la vente de tabac car c’est une manne financière. Bien à vous et que le bitcoin soit avec vous !

  • 6
    Flo le mars 26, 2020 Répondre

    La meilleure carte crypto 50 offert 0 tenue de compte 0 frais
    60€ arnaque

  • 7
    xav le août 26, 2020 Répondre

    Bonjour, meilleure carte du moment !
    editeadmin.com

    https://auth.capuetontruc/signup?ref=s5wvxn2bcg

    lien avec bonus

  • 8
    blanchard le décembre 27, 2020 Répondre

    bonjour
    j’ai une carte wirex avec 2500 euros et depuis des semaines , ils ont bloqué mon compte . on est très nombreux dans ce cas et on cherche la solution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *