Cartes Tenx / Monaco : le deuxième semble l’emporter

14. janvier 2018 news 0

Après des problèmes avec Wavecrest a affecté plusieurs projets de crypto coin, les cartes sont toujours en cours d’élaboration, bien que les retards peuvent causer une perte de confiance.

Les cartes cryptographiques ont été considérées comme une réponse à la popularisation des cryptocurrencies, et ont été un badge pour les projets et les coins, ainsi que les fournisseurs de cartes. Mais il y a quelques jours, VISA a trouvé des défauts avec l’intermédiaire Wavecrest, laissant plusieurs entreprises sans services. Les sociétés comprenaient Bitwala, XAPO, Wirex, Tenx et d’autres.

La seule carte intacte reste Monaco Card, qui utilise un itinéraire différent pour contacter le système de paiement VISA. Monaco Card travaille avec Wirecard, un fournisseur basé en Allemagne.

Une autre carte qui a été épargnée était Cointed.

La faute a été constatée avec Wavecrest, un intermédiaire entre les cartes actuellement sur le marché et le système VISA. La société basée à Gibraltar s’est avérée défectueuse au regard de la réglementation européenne.

WIREX, TenX, Bitwala, Voir Cartes gelées, Les banques européennes refusent de jouer avec les Cryptocurrency

Après le blocage des cartes, les émetteurs ont déclaré que les fonds étaient en sécurité. TenX a continué à servir de porte-monnaie, et a permis des retraits de Bitcoin quelques jours après que les cartes aient cessé de fonctionner.

Les fonds des utilisateurs restaient disponibles dans les portefeuilles liés aux cartes, mais inaccessibles pour des dépenses immédiates. Selon le co-fondateur de WIREX, Dmitry Lazarichev, il y a eu de nombreuses et immédiates plaintes de clients en colère. WIREX prétend avoir émis plus de 500 000 cartes prépayées liées à diverses devises cryptographiques.

Les cartes VISA permettant de dépenser de la cryptocurrency viennent dans plusieurs variétés. Le type le plus simple est une carte prépayée contenant un certain nombre de Bitcoins, ou une autre cryptocurrency. D’autres cartes comptent également sur un jeton propriétaire et émettent des récompenses et des dividendes sous forme de jetons.

L’influence de Wavecrest montre que malgré la nature décentralisée, le réseau de cryptocurrency a encore besoin d’agents, qui s’avèrent être des points faibles.

La situation a causé des problèmes pour de nombreux utilisateurs, mais a également souligné le fait que les cartes sont une alternative viable crypto-to-fiat. Il y a une forte demande pour des cartes similaires, et les projets promettant que les options de paiement ont de longues listes d’attente. TenX et Monaco sont parmi les cartes les plus connues aux Etats-Unis et en Europe, et ont commencé à se dérouler ces derniers mois.

Considéré comme un fournisseur de solutions stables, Wavecrest a rapidement contribué à la création d’un créneau prospère grâce à des startups d’émission de cartes. Mais le manque de conformité s’est avéré être un obstacle pour populariser l’option de paiement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *