Les cartes de débit crypto / Bitcoin sont-elles vraiment une bonne affaire?

16. novembre 2017 news 4

Les cartes de débit cryptocurrency sont disponibles chez Visa, MasterCard et d’autres fournisseurs et leur nombre ne cesse de croître.

Certains grands noms de l’industrie financière se lancent dans le domaine des paiements en cryptocurrency, utilisant les cartes crypto-débit comme une niche dans le marché des paiements blockchain.

Au total, il existe plus de 30 cartes de débit blockchain sur le marché des paiements, et bon nombre d’entre elles sont offertes par le biais de cartes de paiement très solides comme Visa et MasterCard.

Prenez Coinbase, avec sa carte crypto Shift lancée en 2015. Coinbase, avec une plate-forme de cryptocurrency estimée à 1 milliard de dollars, appelle Shift “une carte de débit Bitcoin qui cherche à fournir une solution quotidienne pour ceux qui cherchent à dépenser leur Bitcoin.”

Ensuite, il y a Dash: la cryptocurrency offre plusieurs cartes de débit — certaines d’entre elles fonctionnent si rapidement qu’un utilisateur peut transférer de la monnaie dans son compte Dash en faisant la queue dans un magasin et avoir l’argent disponible pour l’achat une minute plus tard.

En un mot, les cartes de débit en cryptocurrence agissent comme les cartes de paiement traditionnelles, permettant aux consommateurs d’utiliser les avoirs des comptes et de dépenser la monnaie partout où les principales cartes sont acceptées.

“Une carte de débit crypto devrait fonctionner comme n’importe quelle autre carte de débit”, explique Evan Tarver, analyste en investissement chez FitSmallBusiness. com à New York. “Ça devrait être pareil, aussi.”

“Puisque la cryptocurrency est une forme de monnaie numérique, une carte crypto-débit pourrait simplement être reliée à votre compte bancaire crypto, un peu comme une carte de débit traditionnelle”, ajoute Tarver. “Lorsque vous achetez quelque chose en ligne ou que vous utilisez un point de service, il vous suffit d’utiliser votre carte de débit de la façon habituelle. La seule différence, c’est que vous payez avec votre cryptocurrency plutôt qu’avec de l’argent liquide.” Vous pouvez acheter vos bitcoins ou cryptos aussi chez un exchange, Binance est le seul exchange cryptos en Français à l’heure actuelle

Le seul véritable effort pour utiliser une carte de débit crypto est du côté des commerçants, ajoute-t-il. “Les entreprises doivent accepter la cryptocurrence pour qu’un client puisse utiliser une carte prépayé bitcoin crypto“, dit Tarver. “Mais s’ils le font, tu peux l’utiliser comme une carte normale.”

Faire une demande de carte crypto-débit est la même chose qu’une demande de carte de débit bancaire. Par exemple, avec la carte Visa BitPay Visa Débit Card, vous fournissez simplement une demande au fournisseur de la carte, y compris le numéro de sécurité sociale, l’adresse postale et l’adresse de courriel. Une fois approuvé, (et après avoir payé des frais de 10$), le destinataire recevra une carte BitPay Visa par la poste dans un délai de sept à dix jours, avec un NIP et des instructions simples pour activer la carte.

Avec l’augmentation du nombre de cartes de crypto-débit et la montée en flèche du nombre d’utilisateurs de cryptocurrency (la capitalisation du marché de la cryptocurrence augmente de 800 % jusqu’ à la fin d’août 2017, Bitcoin représentant la moitié de la croissance), l’objectif du secteur est de mettre les consommateurs à l’aise avec les cryptos en tant que “argent réel”.

Pour ce faire, l’expérience utilisateur doit être aussi simple que possible, et jusqu’ à présent, cela semble être le cas, disent les utilisateurs de cartes.

“J’ai utilisé la carte Coinbase, la carte WageCan et la carte Wirex Bitcoin personnellement”, déclare Caleb Chen, rédacteur en chef de Blockexplorer. com.

Chen dit que les cartes fonctionnent “comme un échange Bitcoin limité où la seule option de retrait de la fiat est de glisser ou d’utiliser votre carte.”

L’utilisation est simple, note-t-il. “J’envoie juste des Bitcoin sur mon compte de carte de débit Bitcoin, et quand je veux le dépenser en dollars américains ou en euros avec la carte, le Bitcoin est automatiquement déduit de mon compte au taux de change courant”, explique-t-il.

M. Chen affirme que les cartes offrent aux utilisateurs de cryptocurrency des options de paiement indispensables. “Par exemple, les utilisateurs de bitcoin qui veulent dépenser leur bitcoin dans des endroits qui n’acceptent pas le bitcoin directement aiment utiliser des cartes cryptographiques”, dit-il.

La sécurité est un gros problème pour tout utilisateur de cartes, en particulier pour les nouveaux utilisateurs qui ne connaissent pas la monnaie. Ce sera un gros problème pour l’industrie des cartes cryptographiques à l’avenir, disent les experts de l’industrie.

“Les gens veulent la même sécurité avec les cartes de débit crypto que celle qu’ils ont à leur banque”, explique Marouane Garçon, ingénieure de portefeuille et fondatrice de Loch Loyal, une société d’investissement privée à chaîne de blocage. “Si quelque chose est enfreint, ils veulent savoir qu’ils seront remboursés.”

Garçon dit qu’il possède une carte de débit TenX qui ” fonctionne à merveille ” pour lui, mais en raison de l’incertitude entourant la sécurité, Garçon n’ y conserve qu’un maximum de 3 000 $ en tout temps. “C’est d’autant plus important après la brèche de Bitpay l’année dernière”, dit-il. “J’ai arrêté d’utiliser Bitpay après ça.”

Cela dit, comptez Garçon comme un seul utilisateur de carte de débit crypto qui voit les cryptos comme ici pour rester.

“Les bonnes cartes cryptographiques sécurisées sont définitivement considérées comme de l’argent réel, dit-il. “C’est parce que vous pouvez l’échanger contre des biens et services tangibles comme un fiat traditionnel.”

“Alors que nous nous dirigeons vers une société sans numéraire – et nous constatons déjà qu’en Chine, à Singapour et apparemment en Russie – l’adoption massive par les consommateurs de produits et services financiers va croitre


4 commentaires sur “Les cartes de débit crypto / Bitcoin sont-elles vraiment une bonne affaire?”

  • 1
    Sophie le décembre 14, 2017 Répondre

    Pour avoir vos premiers bitcoins sans rien débourser il suffit d’aller sur une des plateformes elles en offrent gratuitement il suffit de cliquer sur “transfert” et d’attendre 5 min pour recommencer à cliquer, c’est complètement gratuit mais il y a une limite de 100 clics par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *