Monaco Coin: Pourquoi est-il en train de de plonger maintenant?

04. novembre 2017 news 0

Monaco Coin a perdu 50% de sa valeur en quelques heures : le crash !

Monaco, un projet autrefois prometteur, a changé de code, entraînant une perte de confiance. Le prix est en chute libre alors que les investisseurs s’éloignent.

Un changement dans le code de la monnaie “monégasque” (lol) a provoqué un exode massif des investisseurs, poussant le prix du marché vers la chute libre. Cela s’est produit malgré les bonnes nouvelles d’un partenariat avec Visa pour une carte prépayée.

Vous pouvez voir son prix ici : https://coinmarketcap.com/currencies/monaco/

Monaco a eu son moment à l’honneur en septembre, quand il a atteint un pic à 25 $ et a rapidement chuté.

L’argument le plus récent et la perte de confiance à Monaco ont été causés par la révocation de la fonction «contrat d’actifs», donnant des intérets pour l’utilisation de la cryptomonnaie. Actuellement, le projet travaille sur une autre approche des récompenses, basée sur l’utilisation de la MonacoCard, une carte VISA prépayée liée aux portefeuilles de crypto-monnaie.

Mais les nouvelles ont déjà provoqué des ventes massives et une baisse significative des prix (-50%). La raison en est que les transactions avec la MonacoCard ont donné une certaine valeur au jeton (token), basé sur un pool de monnaie fiduciaire, auquel on pouvait accéder en brûlant les jetons.

En théorie, le jeton a un mécanisme pour générer des revenus. Selon certaines posts sur twitter, Monaco a désactivé le système de récompense, puisque son jeton pourrait être considéré comme un titre et relever de l’examen de la Securities and Exchange Commission.

Désactiver le mécanisme des contrats d’actifs rendra également Monaco plus apte à être coté sur les exchanges de crypto, estime l’équipe. Monaco négocie sur Bittrex, assurant des volumes robustes, tout en s’appuyant sur des échanges décentralisés nouvellement créés tels que EtherDelta, mais aussi sur YoBit et Binance. Mais ces échanges échangeraient la monnaie principalement contre Bitcoin et Ethereum, invitant à la spéculation, avec peu de flux de monnaie fiduciaire frais.

Le site de Monaco énumère encore la récompense jusqu’à 2% des coins de Monaco pour chaque transaction.

Heureusement d’autres sociétés proposant des cartes prepayés bitcoin sont toujours là  – voir notre comparatif – car non liée à des ICOS, le support phare actuel d investissement mais où bon nombre de projets s ‘ecraseront

Pourtant, même pour le monde des cryptomonnaies, de tels scandales à court terme peuvent bousculer une crypto et effacer la crédibilité. Une chose similaire est arrivée à TEZOS, une organisation internationale de premier plan où le prix du jeton a chuté de façon spectaculaire en raison des nouvelles de conflits internes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *