MoxyOne essaie de rendre plus facile l’utilisation des Cryptocurrency dans le monde réel

08. janvier 2018 news 0

MOXYONE c’est quoi ?

2017 a été l’année de l’offre initiale de pièces (ICO). Rien qu’en août 2017, plus de 400 entreprises ont cherché à lever des capitaux de développement et d’exploitation en émettant des jetons spécifiques en échange de devises cryptographiques liquides – Bitcoin, Ethereum, etc.

Au fur et à mesure que chacune de ces sociétés réalise des offres et distribue ses jetons dans l’écosystème de la cryptocurrence, le nombre de pièces composant le système en question augmente. À l’aube de la nouvelle année, la capitalisation boursière totale du marché de la cryptocurrence s’élève à un peu moins de 660 milliards de dollars.

Mais il y a un problème.

À l’heure actuelle, seules les devises les plus liquides et de premier ordre peuvent être utilisées dans les transactions réelles. Et même ces pièces – Bitcoin, Litecoin, Ethereum, etc. – ne sont acceptées que par une infime partie des détaillants à travers le monde. Essentiellement, cela signifie que la grande majorité des pièces de monnaie, bien qu’elles soient utilisées dans une certaine mesure pour diverses tâches associées aux plateformes, aux technologies et aux entreprises qui les ont créées, ne peuvent pas être utilisées pour effectuer des transactions dans le monde réel.

Alors, quelle est la solution?

Une entreprise pense avoir la réponse: MoxyOne.

MoxyOne est une société qui est sur le point de réaliser sa propre ICO, avec les fonds collectés dans l’offre qui seront utilisés pour le développement de cartes de débit sécurisées et l’infrastructure de paiement pour chaque entreprise, projet et ICO qui émet des jetons cryptocurrency. Cela ressemble à une grosse demande, mais regardez la façon dont MoxyOne s’ y prend pour parvenir à cette solution et cela semble remarquablement simple et, à son tour, élégant – dans le concept, c’est-à-dire. L’entreprise a créé un système de porte-monnaie et de cryptodevise qui se connecte à une application mobile et permet aux utilisateurs d’effectuer des paiements à des millions de points de vente dans le monde (en gros, partout où les cartes de débit et de crédit sont acceptées) au moyen d’une carte de débit physique ou d’un système de paiement mobile.

MOXYONE CARTE BANCAIRE

Alors, comment ça marche?

Le modèle MoxyOne comporte deux éléments essentiels.

Le premier est ce que l’on appelle le financement juste à temps (JITF), qui est un protocole qui permet la conversion (essentiellement) instantanée d’un jeton ou d’une cryptocurrence en monnaie officielle locale au point de vente au détail où l’individu essaie de transiger.

Le second est un fournisseur de liquidités, qui est la partie qui achète les jetons à l’individu et – ce faisant – permet au processus décrit ci-dessus de JITF d’avoir lieu. Ces LPs reçoivent le montant total des jetons de l’utilisateur MoxyOne ainsi qu’un certain nombre de jetons supplémentaires qui servent de frais pour faciliter la transaction. Lorsque les jetons sont reçus, le LP rembourse à MoxyOne le montant total de l’achat.

Cela signifie qu’au moment où le commerçant reçoit les fonds qui sous-tendent la transaction, ils sont libellés en euros.

En retour, cela annule la nécessité pour le commerçant en question d’accepter la cryptocurrence – en fait, il est fort probable qu’il n’aura aucune idée que la cryptocurrence a été échangée dans le cadre du protocole de la JITF qui a précédé le traitement de la transaction par le commerçant.

A la fin, les fonds sont débités du compte des utilisateurs avec MoxyOne, le commerçant reçoit leur fiat, et la transaction est enregistrée sur la technologie bloqué de la chaîne de sécurité.

Comment cela fonctionne-t-il avec l’espace cryptographique plus large?

Le système décrit ci-dessus est conçu pour fonctionner avec SPEND, qui est une cryptocurrence que MoxyOne a développée et émet dans le cadre de son ICO. Cependant, l’entreprise est également en mesure d’apposer une étiquette blanche sur le système afin de lui permettre de s’intégrer avec pratiquement n’importe quelle autre cryptocurrence.

En d’autres termes, une autre société (appelons cette société A) viendra chez MoxyOne et dira qu’elle veut permettre à ses détenteurs de jetons de dépenser des jetons dans le monde réel. MoxyOne travaillera avec l’entreprise A pour marquer la plateforme et les cartes de débit à l’image de l’entreprise A et la société en commandite sera mise en place pour échanger les jetons émis par l’entreprise A (disons que ceux-ci sont appelés COMPA) contre des fiats lorsque les utilisateurs transigent.

Cela signifie que toute personne qui détient COMPA peut utiliser la carte de débit de la société A (qui a été validée sur la base de la plate-forme et du système transactionnel MoxyOne) peut dépenser sa COMPA, tout comme elle pourrait le faire, chez n’importe lequel des millions de détaillants dans le monde qui acceptent les paiements par carte de crédit et de débit.

La société a l’intention d’inscrire ses jetons SPEND sur Cryptopia dans le cadre d’un accord qui est déjà en place peu de temps après la vente de jetons. Social apposera une étiquette blanche sur l’infrastructure MoxyOne afin d’émettre leur propre carte de débit personnalisée pour les détenteurs de jetons SCL, la distribution des cartes de débit étant prévue pour le dernier trimestre de l’année prochaine (le système de MoxyOne devrait être prêt d’ici le troisième trimestre de 2018).

Il y a plus de détails disponibles dans le livre blanc, ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *