Trezor : Guide complet du portefeuille Bitcoin

Revue de Trezor, portefeuille Bitcoin

Lorsque vous évaluez les options de sécurité de Bitcoin, vous découvrirez qu’une plus grande sécurité limite la flexibilité des dépenses.
Par exemple, garder vos pièces de monnaie dans un portefeuille en papier sécurisé, qui est considéré comme tout à fait sûr, vous permet simplement de déposer des pièces de monnaie. Lorsque vous souhaitez retirer les pièces, vous devez localiser un client Bitcoin et faire exporter vos clés privées. Obtenez dès maintenant Trezor en cliquant ici.

Et voilà le Trezor.

Un portefeuille Bitcoin hors ligne est la meilleure façon de décrire Trezor. Il contient et stocke en toute sécurité vos clés personnelles et vous permet d’effectuer une transaction sans connexion Internet. Trezor vous offre plusieurs avantages, car il peut être utilisé comme unité de stockage hors ligne sécurisée et vous permet d’envoyer vos pièces facilement.

L’appareil est suffisamment petit pour être rangé dans votre poche ou attaché à votre porte-clés. Ainsi, vous pouvez garder vos Bitcoins stockés hors ligne sur Trezor et les envoyer à votre discrétion après avoir connecté n’importe quel ordinateur à votre appareil Trezor.

Comme votre clavier ou votre souris, Trezor utilise une connexion USB limitée. Une souris peut indiquer à l’ordinateur où elle se trouve, mais l’ordinateur n’a pas la capacité de déplacer la souris. De même, les transactions Bitcoin ne peuvent voyager que de l’ordinateur à Trezor et vice versa.

Ainsi, Trezor peut être utilisé en toute sécurité, même sur des ordinateurs infectés et compromis. En cas de vol, des mesures de sécurité sont en place pour empêcher les gens de voler vos Bitcoins (comme le NIP).

L’utilisation du Trezor est très simple, comme mentionné ci-dessus. Envoyer des bitcoins n’a pas pu être plus simple, il suffit de créer une nouvelle transaction et elle apparaîtra automatiquement sur l’appareil. En utilisant ses deux seuls boutons physiques, il suffit d’appuyer sur le bouton d’approbation et cela le signerait en toute sécurité. De plus, Trezor peut communiquer avec le portefeuille de Mycelium Android, au lieu d’utiliser un PC.
profiter dès maintenant de votre Trezor

Comment installer votre Trezor

L’installation du Trezor est assez facile. Vous connectez l’unité à l’ordinateur, vous avez un pont installé (ce qui permet au Trezor de s’engager avec l’ordinateur, le plus recommandé est l’extension Google Chrome), puis continuez avec les instructions guidées.

Sélection d’un code PIN

Un code PIN est utilisé pour confirmer que vous êtes le propriétaire légitime du Trezor chaque fois que vous le connectez à l’ordinateur. La configuration implique à la fois l’ordinateur et l’unité Trezor pour assurer une sécurité optimale de votre NIP. On vous demandera de cliquer sur les numéros pertinents sur votre ordinateur, comme ça :

En attendant, l’affichage des numéros ne peut être vu que sur votre Trezor. Par conséquent, si quelqu’un espionne votre clavier, il n’aura toujours pas la moindre idée de ce qu’est votre NIP. Lors de l’établissement initial de votre Trezor, vous devrez entrer votre nouveau NIP plusieurs fois. N’oubliez pas que les chiffres affichés sur Trezor sont modifiés entre les entrées.

Votre clé privée principale

Par la suite, on vous demandera d’écrire votre semence de rétablissement. Votre graine se compose d’un ensemble de 24 mots qui vous permettra d’obtenir vos pièces en cas de perte ou de vol de votre Trezor. Notez ces mots sur une liste et stockez-les dans un endroit sûr, car vous en aurez besoin pour récupérer votre clé privée. Pour une sécurité maximale – séparez la liste en deux parties et cachez chaque partie à des endroits différents.

Après avoir terminé l’installation, vous devrez connecter un ordinateur au Trezor pour accéder à MyTrezor.com, qui est le client du portefeuille Bitcoin Trezor. Vous pouvez envoyer des Bitcoins à la personne de votre choix.

Est-ce que Trezor est piratable ?

Un des aspects merveilleux de Trezor est qu’il n’a pas besoin d’un mot de passe pour accéder à votre compte. Votre appareil Trezor agit comme vos identifiants. Si quelqu’un ne peut pas accéder tangiblement à votre appareil, il n’a aucun moyen d’accéder à vos pièces de monnaie.

Rien n’est jamais complètement sûr, mais le Trezor est ce qui s’en rapproche le plus. Les nouveaux trous de sécurité situés dans les clés USB ne s’appliquent même pas à Trezor.

Les attaques de phishing sont la seule chose contre laquelle Trezor ne peut pas être protégé. Un individu peut essayer de vous piéger pour que vous leur envoyiez des Bitcoins depuis votre Trezor. Il s’agit toutefois d’une erreur humaine plutôt que d’un dysfonctionnement de l’appareil.

Assurez-vous que la personne à qui vous parlez est légitime pour prévenir de tels fiascos. Pour plus de détails sur les dangers potentiels de Trezor et la façon dont ils sont traités, voir la page FAQ de Trezor, en particulier leur section sur les menaces à la sécurité.

En conclusion

J’ai commandé trois Trezors il y a deux mois. Jusqu’à présent, j’ai eu une expérience positive avec eux. C’était très simple à mettre en place, l’unité était instinctive et les protocoles de sécurité étaient assez vigoureux. J’ai été particulièrement impressionné par le personnel – ils sont apparus comme des professionnels expérimentés dans l’industrie de la sécurité Bitcoin. Trezor est nécessaire si la sécurité de Bitcoin est à la place importante pour vous.

Suivez ce lien pour obtenir votre propre Trezor en cliquant ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *